Mont-Dore ou pas Mont-Dore! Za tiz ze qwechtionne!!


Notre arrivée en été sur le caillou (nom donné à la NC) fais en sorte que le choc thermique pour notre petite peau de Canayien est assez intense style, genre, comme, on arrive chez quelqu’un et ils nous disent qu’ils n’avaient pas commandé de poulet….!!! On doit prendre ça cool du côté du soleil

Nous avons eu notre véhicule dès le lendemain de notre arrivée, une petite honda hatch back…. Comme il n’avait pas reçu notre Kia Sportage 2008, on nous a fourni cette petite auto en attendant. On a reçu notre Kia blanche 2008 manuelle une semaine plus tard. Moi et Soso on aime bien conduire avec une boite manuelle, ça rend la conduite intéressante.

On a visite des appartements et des maisons dès notre arrivée, en attendant de visiter la maison que nous avions vu sur internet, question de comparer. Visite de notre maison prévue lundi le 14 janvier. Un appart à Nouméa, dans le bruit et le trafic?... non merci!. On veut une maison avec air climatisé, piscine, près de la mer, rien de moins…cliss qu’on fait chier…!...ben tant qu’à être au bout du monde, on va essayer d’avoir le max en respectant les budgets alloués…un fou d’une poche…!

Des maisons au Mont-Dore, des styles faré, c'est-à-dire toit de paille comme une hutte, mais au goût du jour étaient très intéressante... mais on avait hâte de voir la maison...notre maison pour laquelle on a eu un coup de cœur sur internet.

Puis le lundi, nous voilà parti pour le Mont-Dore. En se dirigeant vers la maison, située à environ 30 minutes de Nouméa, le trajet laisse derrière lui les boutiques, concessionnaires auto, garage, magasins, pour des arbres, des montagnes et une mer plus sauvage. La côte de Nouméa, pleine de maisons entassées, s’éloigne et laissent place à celle du Mont-Dore, plus libre, plus aérée, définitivement plus rurale, laissant découvrir une vie paisible et tranquille. Les ronds points se succèdent, la route laissant rarement le bord d’une mer encore inconnu qui nous invite à la découvrir à travers ses Iles et ses habitants.

Laissant la route, à proximité de la mer, on tourne tout de suite à droite pour prendre la rue Des Bruyères. On monte une petite côte et tout en haut, on tourne à droite.

C’est là qu’on laisse aller notre premier « WOW »! Une haie d’honneur, et c’est pas peu dire..une vraie haies avec des palmiers, des arbres de toutes sortes, forment un tunnel le long de la pente ascendante vers la maison. Des gros chiens, style berger allemand, se mettent à japper près du véhicule et nous escorte le long du tunnel. On continu à monter jusqu’au virage en épingle vers la gauche et la voilà, notre maison au bord de mer. Ce fut le coup de foudre. Notre blind date internet est véritablement une belle maison…reste à savoir, comme une belle fille rencontrer sur le net, si elle est aussi belle à l’intérieur.

Son propriétaire, M. Olivier Marais, avec qui nous avons correspondu depuis presque deux mois, vient nous accueillir à notre véhicule. On sort de l’auto et les chiens sautent sur Julien n’en faisant qu’une bouchée!….ben nonnnnnnn! Ils sont très gentils et nous souhaite la bienvenue en tournant autour de nous et en nous reniflant. Juanita, une berger allemand et Pokemon…… oui oui….Pokemon!...le fils de Juanita, un croisement entre une berger allemand et un ours polaire. ( ayoille…bonjour la nuit de noce!!!).

Donc, Olivier (ben là je me mettrai pas à dire M. Marais tout le long! Il est de notre âge.. batince!.) nous fait visiter la propriété avant la maison. Une variété d’arbre à couper le souffle et une montagne, LE Mont-Dore, en pleine face! On monte plus haut, au niveau de la maison, pour y découvrir une piscine creusée, avec traitement au sel, de 5M par 10M (env.16 pieds par 32) dans laquelle se tiendrons les Jeux Olympiques du Mont-Dore en 2036!!!!. Sans blague, je viens de découvrir ce qui va remplacer mon tapis roulant à la maison au Québec…des longueurs de piscines…. exercice des plus complets.

Des chambres de grandeurs standard avec des GRANDS garde-robes, une cuisine fonctionnelle, avec un lave-vaisselle et un fridge weight watcher (taille mince) qui te font entendre une sonnerie si les portes ne sont pas fermées…mmmm des appareils anti-ado!!! Définitivement, chaque pays ou continent a sa manière de souligner l’implication culinaire des ados dans la vie gastronomique. A Oman, c’était la clé dans la porte du fridge (Lire blog total « voir Oman et… ») et en Roumanie, c’était le fridge…vide! Une cuisinière au gaz……………………. mmmmmh!............... je suis pas très chaud à l’idée de faire cuire les aliments avec du butane dans la maison…mais bon… je crois que premièrement, on aura pas le choix et deuxièmement, ….on aura pas le choix! Faudra suivre les consignes à la lettre pour ne pas que l’alphabet au complet nous saute à la figure.

Salle à dîner et salon sont entourés de grandes portes patio et fenêtre nous donnant une vue magnifique sur LA montagne du Mont-Dore et la mer avec les trois Iles devant nous…c'est-à-dire quatre:

L’île Charbon, petit téton dans l’eau difficilement accessible et à première vue, sans grand intérêt au point de vu archéologique…...

L'Ile Bailly, une belle grande île élancée qui nous laisse voir la possibilité de faire des recherches en paléontologie, soit une belle plage et possibilité de beau monde…+0;">L’ile Charron, beaucoup de potentiel au point de vue plage et végétation » Il semble qu’à une certaine marée, les îles Bailly et Charron se donnent la main…


Enfin, l’île Porc-Epic, cachée comme un secret en arrière de l’île Charron. Elle porte bien son nom car il semble n’y avoir que des pins colonnaire… vraiment pas grand-chose à faire là si ce n’est que de participer à une compétition internationale de plantage d’épine dans les pieds!!!...bon on verra, je crois que la Grande Terre et ses acolytes nous réservent de belles surprises…

Le patio, qui se situe au dessus du garage, vient renforcer la vue sur les îles, avec le vent de la mer en prime.

Voici quelques photos de notre petit nid d'aujourd'hui, il reste un peu de deco à faire, pis, r'gardez pas le ménage!!!!





Rue des Bruyères, venant du bord de mer...




de la rue Des Bruyères en montant chez nous... Juanita veille au grain!









...vers la maison, virage en épingle!




... le garage, et vers le haut!






vers le studio en bas...photos à venir..c'est le bordel!!!





Hey Soso! tu montes?







...le patio, les îles au loin...





à l'arrière... vers la...







...piscine...





oui, oui..la piscine!...au sel....



...jardins adjacent à la piscine...





...centre de contrôle...salon et salle à dîner.








Une partie de la cuisine...



...l'autre!



notre chambre...





celle des Mox...





avec vue sur la piscine... et le son des grenouilles!!!





Salle de bain...





... et douche!




..les WC!... c'est loin quand t'as le ...



le Mont-Dore....notre voisin!

En fin de compte, c’est tout ce qu’on avait visualisé au Québec, c’est tout ce qu’on voulait…on la veut, on la prend! Mont-Dore fait nous une petite place...!

Ouin! Pour les îles d’en face, va falloir qu’on se trouve un petit bateau, ta ti de la ti da dammme!!...Je vais travailler la dessus….

Tata!

Duff