Série de 8 épisodes, dont voici le premier (8 jours, trop de photos et de jours). Les évènement qui suivront font partie de ma réaliction (réalité,fiction). J'y peux rien, c'est plus fort que moi!
G’Day1
C’est ben beau aller en Australie, mais y faut toujours ben partir!!! Avec les menaces de grèves aussi répandues que les cannettes de bières sur le bord de la route, (en passant, pénurie d’essence causé par des manifestants du syndicat de L’USTKE…faudra que je vous dise pourquoi…vous allez rigoler!!!) ainsi que la grippe H1N1….. grippe A ….. grippe mexicaine…porcine???... on ne sait plus si on part en Australie ou en Maladie! Ne pas partir?…assez choquant merci! Un retard serait acceptable. Ne pas revenir?….bof! Rester pris à Sidney, Australie, ce serait trop beau!
J’aime bien la Nouvelle Calédonie, mais j’ai hâte de voir autre chose que de la brousse. Comme je compare un peu Nouméa à Trois-Rivières Qc, (en superficie bien sûr!), aller dans une grande ville… est très attirant! C’est bien beau la plage, les îles, mais comme pour le chocolat, trop…ça écœure! La civilisation m’appelle! Ici, j’ai l’impression de tourner sur un dix cents! J’étouffe!
Notre mère Térésa du Mont-Dore, Gaétane Fortin, va, pendant notre absence, nourrir les chiens, le poisson rouge de Julien et vient nous reconduire à l’aéroport de Tontouta avec notre KIA plein d’essence (que Sonia a siphonnée dans les véhicules de parking du centre d’achat….) BEN NOOOOON!, elle a été chanceuse et patiente de trouver une station de service qui en avait encore. Mais Gaétane n’a pas eu cette chance. Elle va patienter, avec notre véhicule, pendant que la tempête des syndicaleux passe dans un ou deux jours. Comme toujours, Gaétane a le cœur sur la main et je suis sûr qu’elle en a un autre en réserve. En fait, elle a deux cœurs. Un pour sa famille et un autre pour tous les gens qui l’entourent. Son départ définitif pour le Québec, dans quelques semaines, va créer un vide dans notre commune du Mont-Dore…et dans nos cœurs d’expats! Elle donne beaucoup et n’est pas très à l’aise de recevoir…la marque d’une personne naturellement généreuse!
Tout va bien, on est dans les temps, pas de trafic, pas trop de têteux sur la route. Rendu à l’aéroport, c’est les bisous et Gaétane retourne, tel une Jeanne-D’Arc, combattre les… aléas… de la République de Bananes pendant que nous prenons l’avion pour la plus grande île de la terre et sixième plus grand pays au monde après la Russie, le Canada, la Chine, les USA et le Brésil (volet éducatif en prime dans le blogue), mais comme dans Wikipédia, je peux me tromper, mais je suis pas mal sûr de ma réponse et c’est mon dernier mot Jean-Pierre..(Qui veut gagner des millions, sur TF1).
Bon, ça commence bien! Une poignée de valise vient de lâcher et une autre valise a perdue une roue. Ah! les valises de Wal-Marde…faut dire qu’ils se font bardasser ces valises dans les aéroports…elles commencent à être fatiguées. Plan B, les carrosses. On met les valises dessus et Tiguidou! Plein de poux! …on continoue…nue!
L’enregistrement de nos bagages est sans histoire. Quatre grosses valises à moitié pleine, environ 12 kilos chacune, pour de la place au retour……!
Sonia rempli le million de paperasse pour passer les douanes. Je pense que c’est aussi difficile de sortir du pays que d’y entrer. Pas de soucis aux douanes non plus, sauf pour Julien. On lui a demandé de vider son sac à dos. C’est bien connu!...Julien a vraiment l’air d’un terroriste ou d’un trafiquant de drogue.. Je lui avait dit de se faire couper les cheveux aussi! On se dirige vers le snack pour manger un petit croissant avant de prendre l’avion.
Aussitôt les croissants mangés, on nous appelle pour l’embarquement. Le timing est assez dans les temps, jusqu’à ce que les délais commencent. On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a du retard. Comme d’habitude, il y a environs 10 personnes qui tournent en rond et rien ne se passe.
Par contre, précédemment, sur la passerelle sur laquelle on mangeait nos petits croissants au beurre avec un bon petit café, servi dans un dé à coudre…., on pouvait voir la dame des billets devant les portes d’embarquement. J’ai vu deux Wallisiens, avec des sacs à dos, passer devant les portes d’embarquement, mais de l’autre côté, sur le tarmac!!! Ils se dirigeaient vers l’avion qui était prévu pour Wallis. Sans jamais être allée dans un Wal-Mart, la madame était pas contente . Elle avait pris son talkie-walkie…walkie-talkie…sa radio pour contacter quelqu’un, mais sans suite… jusqu’à ce qu’on voit l’avion décoller avec deux gars assis sur les ailes. Bah! Ils n’avaient pas d’argent pour prendre l’avion c’est tout!...tranquille…pas de soucis!
Alors pour notre avion, on s’assurait que les ailes étaient dégagées avant le vol. Au Canada, on déglace les ailes, ici, on débarasse les ailes….A force de vivre en NC, un effet valium s’installe dans notre cerveau ce qui fait qu’on se fout de presque tout, rien ne nous surprend..only in NC!
On jase un peu avec les très gentils parents de Marie-Claude Lagacé, qui retournent au Canada en passant par Sidney. En Passant, ils prennent un A380 à partir de Sidney…les chanceux! On entre finalement dans l’avion.
On jase un peu avec les très gentils parents de Marie-Claude Lagacé, qui retournent au Canada en passant par Sidney. En Passant, ils prennent un A380 à partir de Sidney…les chanceux! On entre finalement dans l’avion.
Les quatre sièges du centre sont pour nous. Comme d’habitude, trop serré. Mais le vol n’est pas complet, il n’y a personne devant moi et personne derrière non plus, ce qui me donne plus de latitude et de longitude pour le vol….mettons!
Les agents de bord, avec leur sourire camouflé derrière un visage de plomb, nous remettent des papiers à remplir vs la fameuse grippe porcine. A l’OMS, (Organisation Mondiale de la Santé…ou…mafia pharmaceutique!), ils ont pris H1N1 comme identification de cette grippe parce que ce n’était pas gentil pour les porcs….. et c’est ce qu’on entend lorsque quelqu’un tousse….ACHUNENNUN! (vous trouver pas ça drôle que cette pandémie arrive en période de crise économique? Y a des vendeux de pilules et de vaccins qui vont s’en mettre plein les poches!!!... paranoïa…sort de ce corps!... ou je regarde trop de film?)
En parlant de film, j’avais tout vu les films en primeur présenter sur le vol sauf, Slumdog Millionnaire, mais j’ai décidé de boycotter ce film en protestation à l’exploitation des petits acteurs Indiens du film qui n’ont pas eu beaucoup de roupies sur les millions de dollars qu’a fait ce film. Ils vivent toujours dans des bidonvilles. Lorsque réparation sera faite, je regarderai ce film. Danny Boyle, fait tes devoirs…jusqu’au bout! Au lieu de ce film, j’ai regardé un vieux film avec Eddie Murphy et Dan Akroyd, Trading Places…Un fauteuil pour deux (1983, par John Landis), riche et pauvre inversé… vous vous souvenez?
Bon le petit-dej arrive….passons! (bouffe d’hôpital à 30,000 pieds d’altitude)!
Finalement et très laborieusement, l’avion atterri après avoir fait un bond d’une centaine de mètres… (J’haïe ça!!!). Si ça aurait été un vol de Québécois vers Acapulco, personne n’aurait applaudit…c’est peu dire!
Finalement et très laborieusement, l’avion atterri après avoir fait un bond d’une centaine de mètres… (J’haïe ça!!!). Si ça aurait été un vol de Québécois vers Acapulco, personne n’aurait applaudit…c’est peu dire!
On en profite pour faire une petite formation à Sam pour se diriger dans l’aéroport. Il doit nous trouver les douanes, les bagages et l’inspection sanitaire.
Avec un peu de recherche, mission accompli, bravo Sam!. À l’inspection sanitaire, une armée de garde nous attend pour nous inspecter les amygdales, pourquoi le G dans amygdales???...Gérald?...entéka!
Ils regardent nos papiers, nous regardent, regardent nos papiers, nous regardent, regardent nos papiers, nous regardent, regardent nos papiers, nous regardent…ben…on est 4 personnes alors…(en passant pourquoi j’ai pas fait copier,coller moi?...rentéka!). Finalement, on a le OK pour entrer au pays, mais juste avant, un genre de caméra infrarouge nous pointe pour vérifier la température du corps.
Devant nous, des gens passe devant la caméra, certains sont placés en retraits pour que l’on vérifie leur température à l’aide d’un thermomètre tympanique (merci Soso, ma consultante en termes médicaux). Tout à coup, un couple d’asiatiques, un peu bizarre, se fait mettre en retrait rapidement mais pas par les gardes de l’aéroport, mais par des hommes habillés en noir, chemises blanches, cravates noir, lunettes fumées. Ils sont venus à nous par la suite en nous demandant de regardé un bizarre stylo doré, à ce moment, j’ai éternué, mais j’ai perçu comme un flash de caméra à travers mes paupières. Ils se sont mis à dire que ces gens avant le H1N1 et qu’on prendrait soin d’eux. En passant nous même à travers les caméras infrarouges, j’ai regardé à gauche et j’ai vu les 2 asiatiques se faire menotter dans un couloir et l’un deux m’a fait une grimace avec…sa langue fourchu! Un des agents en noir m’a vu et m’a interpeler.
Il m’a dit qu’ils étaient en recrutement au MIB (Men In Black…comme le film….incroyable!) et que certains Aliens de la famille des reptiles, tentent d’envahir la terre. Le MIB profite des caméras infrarouges car c’est un bon moyen de les détecter dans les aéroports car leur température corporelle tourne autour de 20C, ce qui est loin des 37.5C pour un humain. Ils m’ont donné une caméra qui semble banale mais qui fait ressorti la basse température corporelle des gens pris en photo. A chaque fois que j’en trouve, je communique avec eux sur un bouton de la caméra et ils interviennent aussitôt. Les Aliens peuvent prendre plusieurs formes, ce ne sont pas nécessairement des asiatiques. Toutes les nationalités sont imitées. Ils m’on dit que je pouvais en parler mais que je devrai vous flasher par la suite…. Ne vous inquiétez pas, je ne le ferai pas……………….!
Je suis D62041014 division 6. Le D pour Dufresne, 620410, année de naissance et 14, le 14ème avec cette lettre et cette date de naissance dans ce secteur. La division 6 est le pays en ordre de superficie. Exemple, si Sonia travaillait en Nouvelle Calédonie, elle serait, par exemple D65092701 division 147. Je suis maintenant un MIC (MEN IN COLOR), branche d’infiltration du MIB.
Bon, maintenant, je suis payé à l’Alien, comme dans la vente automobile….….!
On se prend un peu de cash dans un ATM et on se trouve un taxi. Sans problème, un chauffeur nous trouve, il nous emmènera à notre hôtel, en déposant quelqu’un en passant.
On entre dans le minibus et on fait quelques photos. Je prends l’habitude de regarder chaque résultat de photos. En photographiant vers l’arrière, ma première prise, la madame assise dans le fond apparait bleu!!!!! J,appuie sur le petit bouton et, en la laissant à son hôtel, deux MIB l’attendaient……. Efficace!
Je soupçonne notre chauffeur, je pose Sam avec lui, négatif!
En arrivant à l’hôtel, on prend possession de nos clés et on monte à l’appartement. La vue laisse à désirer mais l’appart est super. Voici notre QG pour 8 jours. On laisse les valises en place et on par aussitôt arpenter les rues de la ville.
Une petite fringale s’empare de nous. Du SUBWAY, réclame tout le monde. Comme les SUBWAY (les sandwiches bien sûr) poussent comme du foin dans un champ de …foin, on en trouve un facilement. A la première bouchée, c’est comme un party dans ma bouche et tout le monde est invité!!!!! (rien a voir avec des films douteux….).
On se régale et on part, direction Monorail, pour voir un peu les alentours. Comme il n’y a pratiquement pas de neige ici, c’est un moyen de transport efficace. Il a été créé pour amener les gens des environs vers Darling Harbour, centre nerveux de tout ce qui est restaurants, boutiques, spectacles etc… Une maudite belle place, on y respire la quiétude, la propreté, sur un site devant lequel les gratte-ciels se tiennent au garde à vous. On prend plusieurs photos, RAS sur Aliens.
Il fait froid en Australie en cette période de l’année. Les reptiles ne supportent pas tellement le froid. Je me concentre sur les gens très habillé, en prenant garde de ne pas gâcher notre voyage. Les Australiens ne sont pas frileux. Il fait environ 16C dehors et les Aussies sont en manches courtes, ouvrons l’œil.
Après un tour en monorail, on se dirige vers le Chinatown. Comme dans tous les pays, le secteur est très bien délimité par une porte d’arche et des lions incarnant la paix et la prospérité. Ils vont en général par paire: un lion mâle ayant une patte posée sur une boule qui représente le bijou de la loi et une femelle ayant un petit à ses pieds. Il y a beaucoup d’asiatiques à Sidney, mais surtout dans et autour du Chinatown. J’aurais pu prendre des photos et vous faire croire que j’étais quelque part en Chine. C’est très agréable de se promener au Chinatown. Les gens sont souriant (ça fait changement des faces de bœufs….) et c’est très agréable de faire du commerce avec eux. Un peu sollicitant avec leurs tracts pour nous attirer dans leurs boutiques mais bon, ça fait partie du folklore.
Au bout du quartier, une petite épicerie qui nous rappelle un peu notre Québec, un IGA….oui oui!...UN IGA!... mais très axé sur la nourriture asiatique. C’est pas grave, on trouve notre compte pour nos petit-déjeuners à l’appart. Sonia en profite pour acheter des baies de Goji du Tibet dont les vertus sont multiples. (allez voir sur le net).
Donc, après avoir fait notre IGA, on retourne tranquillement à l’appart. J’ai l’étrange impression qu’on nous suit….
On décide de se prendre des pointes de Pizza sur le chemin de l’hôtel, AVEC DU PEPERONNI, ce qui n’existe pas en NC, comme du BON BACON d’ailleurs. L’équivalent d’une LARGE pour 20 AUD c’est très raisonnable.
Rendu à l’hôtel, une des réceptionnistes me souris, mais l’autre me fait une face de …lézard! Je n’ai pas de raison naturelle de la photographiée…peut-être demain.
On se régale de nos pidz et ensuite, direction SPA, piscine etc. On est tout seul. Comme on a eu relativement froid toute la journée, le SPA est très populaire. Phrase typique de Sonia durant tout le voyage..CHU GLÉE! (JE SUIS GELÉE), mais là on est bien. Une dame entre dans la salle et se dirige dans la piscine, je n’ai pas ma caméra..je la suspecte d’être une Alien…. Mais, après l’avoir vu nager comme une roche, je change d‘avis. La plupart des reptiles nagent bien, c’est connu! Mais l’eau de la piscine est froide, elle ne reste pas longtemps…et elle quitte l’enceinte. Je reste perplexe…
Bon, retour à l’appart. Ça caille un peu (c’est frisquet!). Je tente d’augmenter le chauffage, il est bloqué à 18C ! CHU GLÉE, me dit Sonia à nouveau. Je me mets à chanter du Aznavour… Je te réchaufferai, je te réchaufferai, lalala lalala lalalalalala …
On regarde un peu de télé ANGLOPHONE…(ça fait du bien d’entendre du monde qui ne s’écoute pas parler)….. et ensuite Dodo.
En fermant les volets je ne peux m’empêcher de regarder l’autre côté de la rue. Une femme me regarde, sans bouger et soudainement, elle me prend en photo! Je ferme immédiatement le store et je n’en parle pas un mot pour ne pas énerver personne. Bah!, une voyeuse qui aime épier les gens, à moins que…… .
Sam, tu conduis ou quoi?
Photos d'amygdales, le 1er Alien à l'arrière.
Notre appart...La salle de jeu....
La cuisinette...
Le cachot de Jul...
SUBWAY...MIAM.MIAM!!!!!
Les environs de l'hôtel
...avec mes poteaux de vieillesse!
Monorail en pleine ville...
Qu'on s'apprête à prendre à l'instant...
Vue rapide, en monorail, de Darling Arbour...
Dilection, Chinatown...
Avec mes deux Samouraïs...et les 2 lions...
Bibittes à vendre...
Fatigué....allez! on fait notre IGA!
Pizza, piscine et dodo...
Voici un aperçu de ce que peut avoir l'air un Alien en vérité..Ayoye!
See ya mate!
D62041014 Division 6 (MIC)
Bientôt...G'Day2.