Pour faire suite à facebook, j’ai décidé …..de passer de 4 à 2 cafés le matin…on appelle-ça un teaser!. Je voulais vous ramener sur mon blog. C'est fait!
Il y a si longtemps que je n’avais pas écris de blogue. La raison est simple, j’ai été victime d’une prise d’otage. J’avais été capturé par un groupe terroriste qui se nomme la R.O.U.T.I.N.E.
Contrairement aux autres groupes terroristes, celui-ci opère très sournoisement. Ils vous amènent dans une zone de confort, ils vous occupent avec des choses quotidiennes, ils vous droguent de M.B.D, (metro, boulot, dodo) et réduisent votre champ de déplacement. Ils ont des armes destructives comme :
Internet :
Pas fiable, lent, prend énormément de temps à loader des photos… je vais aussi peut-être changer de site, car j’ai quelques difficultés avec blogger. Nous sommes aussi parfois restreints comme en Chine… Peu pas voir mes games de hockey sur RDS.CA…sti!
La maison :
On est trop bien chez nous, on a tout ce qu’il nous faut au Mont-Dore, avec la tranquilité en prime. La piscine dans la cour pour faire des longueurs, la mer en face pour la plongée, le parc pour aller voir les couchers de soleil. On n’est pas pris dans le tourbillon de Nouméa et c’est bien tant mieux. Par contre, avec mon horaire de 4/4, les jours de congé avec les enfants sont plus rares, donc les sorties sont plus limitées. Mais d’un autre côté, Sonia et moi, on a nos petits moments de couple, des déjeuners sympathiques, on se retrouve dans les journées de congé de la semaine.
Les amis :
Le groupe d’amis est un peu divisé vs les activités. On a plus tendance à sortir avec les autres familles qu’avec les gens seuls ou en couple. Les raisons "sociales" ne sont pas les mêmes. Mais comme nous sommes sur des horaires différents dans les divers départements, les sorties entres famille sont plus difficiles. Nos amis au Québec nous semblent très loin.
Le boulot :
Je suis parti de la maison 4 jours sur 8 et on travaille environ 13h par jour. Le soir sur site, je dîne léger vers 19h, petit jogging jusqu’à environ 20h30, la douche et je relaxe. J’aurais le temps d’écrire pour mon blogue, mais je vous avoue que j’ai le cerveau dans le Jello et je n’ai pas grand chose de nouveau à dire, le boulot, ce n’est pas winner comme blogue. Et je ne veux surtout pas en parler…
Mon livre :
Mes écrits sont surtout consacrés à mon livre. C’est beaucoup plus ardu que je le croyais de se discipliner à écrire. Un écrivain ne fait que ça et ne se concentre qu’à ça. Avec le travail et la vie familiale, ce n’est pas évident mais j’ai l’habitude de terminer ce que je commence.
Comme disait Martin Luther King…" I have a dream".
Je rêve de n’avoir que cela à faire, que ce soit mon métier d’écrire, de composer ou faire des shows avec mon band, de faire des films comme réalisateur ou acteur. Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai toujours eu ça dans le sang, depuis que je suis tout petit….
Est-ce un projet de retraite? Non! J’espère avoir les moyens de le faire le plus tôt possible….. J’ai tellement de choses à raconter, à dire, à émettre comme opinion. Je vois la vie passer à côté de moi. Comme disait Claude Dubois dans le blues du business man, j’aurais voulu être un artiste…
Depuis mon retour du Québec en Janvier dernier, j’étais plein de bonnes intentions, pour l’écriture, que j’avais publiées dans un article sur…facebook! Il faudrait que je lise à nouveau, j’étais très motivé à l’époque. …(message in a bottle….)
Le climat :
Climat paradisiaque ou longues séries de journées pluvieuses, ça fait plusieurs jours que c’est nuageux et pluvieux et cela me fout le moral par terre, on se sent isolé du monde loin des siens. Je manque d’énergie. Je me suis remis en forme physiquement avec la natation et le jogging mais j’ai un excès de poids dans la forme mentale. Je dois puiser au fond de moi-même pour trouver l’énergie de répondre à la question banale « salut, comment ça va? »…je réponds mécaniquement…bien!…
(En passant; à moins que cela vous intéresse vraiment de savoir comment une personne va, dites seulement …Bonjour!...et lorsqu’on vous le demande, ne répondez pas …bien! et toi?…sinon vous aurez parfois à faire du travail non rémunéré comme psychologue et risquez des poursuites légales pour pratique non reconnue!)
facebook :
Grâce à facebook, les terroristes de la R.O.U.T.I.N.E. vous placent dans une situation « débilitique » et vous transforme le cerveau en guimauve, je crois que je suis rendu Kiwi lobotomisé. Je fais parti de 1,760,462 groupes, j’ai passé 14,729 tests des plus colons et à chaque fois je dois écœurer aux moins 12 des mes AMIS pour avoir le résultat, je suis fan de ventilateur (fan)…la pognez-vous?
Y en a qui me demande d’être leur ami et je ne les connais même pas! Arrêtez quelqu’un sur la rue et demandez-lui s’il veut être votre ami. Il va vous arriver trois choses possibles :
Primo; si c’est un gars qui demande à une fille, du poivre de Cayenne en pleine figure.
Secondo; si une fille qui demande au gars, elle passe pour une pute car le gars va vous demander «c’est combien? »
Tercio; gars vs gars = point sur la gueule, fille vs fille = gifle…
Le terme AMI est complètement bafoué. J’ai 82 amis jusqu’à maintenant… Mais non!, c’est de la famille, des camarades de travail, des amis de ces gens, des connaissances. Oui, j’ai quelques amis sur facebook, pas beaucoup, pas 82! …prenez pas ça mal, je vous aime tous et suis bien fier de vous connaître.
Que faites-vous en ce moment? Y en a qui vont vous avertir qu’ils respirent…d’autres vont vous dire qu’ils ont une gomme en dessous le leur chaussure, d’autres que « c’est plate, y mouille ».
Les photos : faut faire attention! …surtout les ados qui mettent leurs photos et qui deviennent «vedette» mais pas toujours pour les bonnes raisons. Dans le temps il y avait une phrase qui disait «savez-vous où sont vos enfants ?»…maintenant que les enfants sont soudés à leur PC et que vous les voyez bien… « savez-vous ce que vos enfants font sur le NET? »
Article :
Une fille a perdu son travail parce qu’elle a dit sur facebook qu’elle s’ennuyait au travail….
Autres articles intéressants :
http://www.korben.info/10-conseils-pour-eviter-de-petits-ennuis-avec-sa-vie-privee-sur-facebook.html
http://www.01net.com/editorial/373894/poster-sa-vie-sur-facebook-nest-ce-pas-la-montrer-a-tous-les-passants/
http://www.ipc.on.ca/images/Resources/facebk-protectpriv-f-web.pdf
http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/200712/03/01-9113-facebook-le-fondateur-tient-a-sa-vie-privee.php
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2009/03/17/article-30427.aspx
http://www.gizmodo.fr/2009/01/26/prison-a-vie-pour-le-meurtre-facebook.html
http://www2.canoe.com/techno/dossiers/archives/2007/08/20070829-112104.html
http://www.jakouiller.com/2008/10/14/facebook-ou-myspace-peuvent-ruiner-ta-vie/
http://fr.mashable.com/2007/11/05/facebook-vie-privee-les-notions-de-privacy-et-limited-profile/
Je ne dénigre pas facebook, c’est un excellent moyen de rejoindre la famille et les amis…mais dites-vous qu’il y a pas mal plus de personnes qui vous observent que vous ne le pensez…s.v.p., lisez bien les articles ci-dessus, y en a des vertes et des pas mûres…soyons prudents…moi entéka, je vais faire un peu plus attention à ce que je publie. Sensibilisez et surveillez vos jeunes. La liberté d’expression, c’est comme un couteau à deux tranchants… Et n'oubliez pas, BIG BROTHER IS WATCHING YOU!
Il faut maintenant que je me donne un énorme coup de pied dans le derrière et NON! JE N’AI PAS BESOIN D’AIDE…!
OUCH!...C’EST FAIT! Il s’est passé quand même des choses intéressantes depuis Janvier…. Je vous reviens là-dessus!
Je vais revenir en force…watch out!...prochain blogue et autres choses à venir…vous risquez d’être surpris!!!!!...et moi aussi!
(….un autre coup de pied….ouch!)
Tata, bisous XXX
Trailers:
Catamaran et snorkling ....again!
Mamie Mimi en Calédonie
.Les filles à Médé!
Retour à Hienghène...
... dinosaures, camping, Karting, J String...et plus encore..!
à +
NCDuff