Cagou, Kangourou, Requins et Amérequins


Bon ben nous voilà parti pour un autre voyage de famille. Après que vous m’ayez demandé en grand nombre (6 ou 7 personnes) d’écrire une histoire sur notre voyage, je ne peux pas résister à cet appel du cœur. (Ce n’est pas la quantité de demande qui compte, c’est la qualité !!!)

Ok je ne sais pas où ça va nous mener mais, allez !... c’est parti !... tout le monde est bien attaché ?... on part !...go !…hue cocotte !... envoueye !... caliboire !!!!!...ben là !!! …l’engin !...punaise !... damn !..putain de bordel de merdre !... phoque !...baleine !... ok !...là c’est vrai… !
Les évènements que vous allez lire ont été changés, seul les noms sont vrais !!!!!...m’enfin !

Jour 1

Ramada, Noumea, 21 Juillet 2011, 04h00 ;

Ahhhh !... des ti zoizeaux qui chantent ! Que c’est miiiiiiignonnnnn !
- Chéri, lève-toi !
- Mnnhhffgnhl !
- Il est 4 heures
- Ahhh, les ti-zoizeau, c’était ton téléphone ?
- Oui, lève-toi !
Un baiser du bout des lèvres, pour éviter l’haleine du matin et me voilà debout. Je vous fais grâce de mes coutumes d’homo sapiens du matin, on va faire une petite avance rapide.
Jmegrattelapochejevaischierisprendsunverredeaujesautedansladouchelavemescheveuxetmoncorpsdadonisenruinemerasemetdelaftershaveouilleçabrûlememetdutsoudebrasmebrosselesdentsmepeignelescheveuxmhabillemetmamontreetcayestjesuisprêt !
Bon ! Les bagages sont prêt de la veille, il reste à faire le tour des chambres pour s’assurer qu’on à rien oublié, dessous de lits inclus. Les femmes de chambre vont hérités de trois bières, deux bouteilles de vin, deux bouteilles d’eau et ma banane…. Ne me sortez pas l’affaire DSK, c’est une vraie banane, d’ailleurs, je l’ai mangé ma banane et non, je ne suis pas contorsionniste….pervers !
On descend nos six valises et un snatchel…un sac de sport pour femme…en cuir… pour le shopping extrême…Je sais, nous sommes quatre, on va en laisser deux ou trois en consigne à Honolulu, on a une valise chacun. Le reste c’est du linge qu’on ne met presque plus et je me demande à l’instant pourquoi on les a amenés !!!!!(Don probable à l’armée du salut de Waikiki !?)
L’autobus arrive pour l’aéroport, nous sommes presque les premiers d’une run de lait qui va du Ramada, Nouvata, Royal Tera et le Méridien là! (ben quoi ! ça finissait tous par « a » !
La Calédonie semble pleurer notre départ…il pleut ! Ce qui rend le départ un peu plus triste. Tiens ! On doit retourner au Nouvata car lorsque nous sommes passé plutôt, quelques Néozélandais gueulard n’était pas prêt alors il a fallut arrêter de nouveau…. les esti.. !

Un appel de Manu, pour dire un dernier de dernier du dernier au revoir qui n’en finissent plus. Surprise ! Elle me dit qu’elle est rendue à l’aéroport pour nous dire un dernier de dernier du dernier des derniers au revoir, de quoi rendre encore plus facile le départ de Soso qui n’en fini plus de pleurer. Je sais qu’il est difficile de se quitter après trois ans et demi de nouvelle amitié mais la pauvre Soso commence à manquer de larmes.
Rendu à l’aéroport, Manu, Palomé sa petite fille, Hélène, grande copine de Sonia aussi, Emmelyne, bonne copine de Sam, accompagné de sa maman. Sont tous là pour tenter de kidnapper Soso, de m’assassiner, ou de me faire arrêter et mettre en tôle pour agression sur un pitbull, pour que Sonia ne parte pas !
Les au revoir sont difficiles ici, ce n’est pas facile de voir quelqu’un partir de ce qu’on appel, un des endroits le plus près du paradis... mais où l’enfer n’est jamais bien loin ! (c’est mon opinion et je la respecte….).
Un petit croissant et un petit café, des dernières photos, des DERNIERS bisous de ces amies pour la vie. On franchit une ligne qu’ils ne peuvent traverser. On peut entendre le déchirement dans les cœurs présents. Les larmes s’essuient de parts et d’autres. La même peine, mais avec l’espoir de se revoir bientôt, sur le Caillou ou dans notre Grand Pays.
Douanes sans histoire, rayon X de sacs R.A.S, on est prêt pour l’embarquement.
On attend de l’autre côté. La famille d’Océane est là, copine à Sam……, (NON, je ne parlerai pas plus, par respect pour mon fils, juste vous dire que c’est une belle fille avec les yeux couleur « Océan », Sam se noie dans ses yeux…. !) Ils prennent le même avion que nous vers Sydney et vont ensuite directement aux USA vers la Louisiane où ils demeurent maintenant. Des parents hyper sympathiques aussi !
On monte dans l’avion, derniers tata bisous et nous voilà assis pour environs 4 heures. Bouffe excellente, vol sans histoire.

Ben là !!! J’vous écris que la vérité !...Je n’inventerai sûrement pas n’importe quoi !

On atterrit à Sydney, les Américain de l’hémisphère sud. Le fun commence. Il nous faut toujours enlever notre PC portable de notre sac à dos. Mais là, on a en plus nos 5 disques dur externe ainsi que deux disques dur de PC qu’on nous à conseillé d’enlever des PC avant l’envoie sur cargo aérien. Mais là, la fille au rayon X aime pas ça tellement, elle nous renvoie à la case départ et nous demande d’enlever nos disques et les mettre dans les bacs car elle ne voit pas très bien à travers. Heille…., là j’ai environs 60,000 photos depuis presque 4 ans, de la musique……. des films……toutes sortes de films…toute sorte… oui oui !... c’te sorte là aussi ! Ben quoi !... j’aime ça des dessins animés bon !....... !
Fuck ! Vont-ils me demander de voir ce qu’il y a sur ces disques, va-t-il falloir que je montre mes films de …Walt Disney ! Estiiiii, j’la trouve pas drôle là. Tout à coup la fille prend un E-Book dans ses mains et me dit :
- J’en ai un pareil à la maison !
- Ah bon ! Dis-je au même instant qu’un petit rond de pipi se forme dans mes boxers !
- C’est bon hein !
- Oui, Oui ! On a ramené nos beaux souvenirs de Nouvelle-Calédonie, 3 ans et demie de photos là-dessus.
- C’est bon !... et bien bon retour chez vous !
- Merci madame !
J’ai un dicton, comme dans l’annonce d’anti-transpirant… « never let them see you sweat ! » but a little pipi ?... they won’t know !
OK ! Là faut que je remette les disques, le PC, les câbles. C’est vrai qu’avec tout mes gugus électroniques et mes filages de connections, on a l’impression de voir un engin quelconque qu’on va appeler communément UNE BOMBE ! Oh lala ! Je l’ai dit, BOMBE… j’espère que la GRC n’est par parti courir après moi !!!!!

On se rend vers la prochaine porte d’embarquement, histoire de s’assurer qu’on n’est pas trop loin. Même si on a 5 heures devant nous. Je me suis quasiment fais prendre à Londres une fois, la gate était à l’autre bout du monde, j’avais faillit rater mon avion !
Un peu de shopping de dernière minute et HOP dans l’avion vers Honolulu. Un fait bizarre, on va traverser la ligne de changement de date. Ce qui fait que, pour la première fois de ma vie, je vais voyager dans une machine à remonter le temps. On part de Sydney à 21h00 le jeudi et on arrive à Honolulu à 07h30 la même journée !!! Etrange sensation !
J’essaie de dormir un peu dans l’avion. Je me claque une petite pilule pour dormir, car je ne dors jamais en avion, ce n’est pas une question de stress, c’est juste que, comme la plupart des humains, je dors en position horizontal. En position assise, dans un avion en classe économique, pas capable !!!! Je me sens comme un astronaute d’Apollo 13 là-dedans ! Mais vous savez quoi, je n’ai pas dormi quand même ! Ce n’est pas une pilule que j’aurais eu besoin, c’est un bon coup de bat de baseball ou la prise du sommeil par le lutteur Edouard Carpentier ! M’enfin, pas trop long comme vol, on va faire avec !...Si Dieu le veut !

Atterrissage à Honolulu, je déclare ouverte les festivités ! M’enfin, pas encore, là, faut se rendre à l’Hôtel. Là, on reviens à la maison, donc, on a 8 valises style « réfrigérateur », 4 sacs à dos et un sac à main ! On espère avoir un petit van, genre Ford Econoline… ben non ! Y nous criss dans un esti de gros bateau style Chrysler continental. Le coffre arrière est très spacieux mais, esti, ce n’est pas un entrepôt làlà ! Le mec avait tout prévu, une bande élastique est mise en place pour tenir la porte à moitié fermée. Pendant les 30 minutes, Sonia regardait les beaux paysages de Honolulu pendant que je surveillais l’arrière de la voiture dans le rétroviseur, histoire de voir si une de nos valises déciderais de se faire la malle….valise… malle…on continue !
Là, on a droit à la question classique ; « Where are you from ? »
C’est un peu compliqué. On a le goût de lui dire qu’on est Canadien, qu’on a vécu 3 ans et demi en Nouvelle-Calédonie, mais qu’on s’en retourne au Canada, m’enfin, pas exactement moi, mais ma femme et mes enfants car ceux-ci doivent continuer leurs études supérieures et Sonia doit retourner au travail pour conserver sa licence d’infirmière, que je retourne mais reviens au Canada dans deux mois pour deux semaines et après je retourne mais serai à la maison pour le temps des fêtes.
Bah !... c’est trop trop. Je lui réponds donc…CANADA !
« Ahhhhh ! Canada ! Nice country ! My sister lives in Canada !!!! »
On dirait que le monde entier a de la famille au Canada ! Ou c’est peut-être un stratagème pour avoir plus de pourboire !!!
On arrive finalement à l’hôtel, le Aqua Waikiki Wave Hotel ! Appelons-le le AWWH , comme dans awwwhhhhh, si c’est cute ! Le AWWH est à un pâté de maison de campagne de la plage et est très abordable. Tout est OK ! C’est propre,et on a un bon service ! Mais Dieu que l’ascenseur est lent !!!! Notre chambre est au 9e étage. J’aime bien les marches mais 9 ETAGES… oubliez ça !
On va essayer de ne rien oublier à la chambre lorsqu’on va partir à la plage ou en excursion, histoire de ne pas passer la journée dans l’ascenseur. Tiens c’est la compagnie «Snail » qui fabrique les ascenseurs……. Pas étonnant qu’ils soient lents !
La chambre est OK. Tout est impec ! Comme nous sommes arrivés le matin, on veut profiter au maximum du temps passé ici ! « Let’s go to the beach ! »
Avant la beach, il y a un restaurant SUBWAY juste en face de l’hôtel. Ca fait un p’tit bout de temps qu’on n’avait pas mangé un de leur sandwich. On s’asseoie dehors pour manger, de toute façon, on n’avait pas le choix, ce n’est qu’un comptoir. Donc, on s’assoit autour d’un arbre entouré d’une bordure de brique d’une hauteur d’un banc normal. Je suis en train de manger mon sandwich quand tout à coup, un petit garçon me donne une tape dans le dos et se sauve…. !
Je ne comprends pas trop ce qu’il veut au début, mais je crois qu’il veut jouer avec nous, à la tag ou autre choses ! C’est drôle au début, mais après en avoir reçu une douzaine, je commence à rechercher le père ou la mère de cette petite peste avant de JOUER à la tag avec lui… style TAGGGGGGGG !
Je vois arriver sa maman, une « généreuse maman, American style» avec son pantalon jogging et sa cigarette à la main. Elle ne s’en occupe même pas, je comprends tout de suite à qui j’ai affaire. On se lève et on repart vers la beach, loin de la bitch !
On passe par une petite rue qui longe l’hôtel. Cette petite rue est remplie de petites boutique souvenir. C’est la que j’ai su que Barack Obama était né ici !!!!!! Pas dans ces boutiques mais ici, à Hawaii. Une grande serviette de plage avec sa photo dessus nous faisait savoir qu’il était natif d’ici. Je ne l’ai pas acheté car les Américains sont très partisans, soit républicains, soit démocrate. Alors je ne voulais pas des mains à serrer ni à recevoir à la figure rendu sur la plage !... en fait, j’ai complètement oublié d’acheter une serviette de place en souvenir… !
Ahhh ! Nous voilà rendu sur la fameuse beach de Waikiki ! Un des paradis du surf. Les vagues n’étaient pas trop grosses et la plage était beaucoup plus petite que je le croyais. En fait, j’avais l’impression de regarder du mauvais côté de mes jumelles !!! Pas vraiment déçu… c’est Waikiki tout de même !!! Il y a beaucoup de monde sur la plage, du beau monde et… toute sorte de monde. Question ; pourquoi les hommes qui ne devraient pas porter de Speedo en porte quand même ???? Ce n’est pas très élégant. En fait, le Speedo, on ne le voit même pas !!! Il est caché par une montagne de poils !!!! Eurk ! Vous voyez le topo ? Mesdames, vous n’êtes pas en reste vous savez ? Ne vous entêtez pas à mettre des bikinis si la gravité joue contre vous… SVP !
Les gars s’en vont faire du surf, mais pas moi, plus tard cette semaine. Je demeure allongé auprès de ma blonde…brunette ! On prend le temps de regarder autour de nous, prendre des photos et admirer le paysage. Mes gars sont beaucoup trop loin pour les prendre en photos. Même avec le full zoom, on était trop loin. A cet instant, je me mets à penser qu’il n’y a pas de barrière de corail ici, c’est full pacifique, dans le sens de OCEAN, pas nécessairement tranquille ! …et il y a des requins ! Les sauveteurs surveillent mais, à la distance que sont mes gars et comme ce ne sont pas des surfeurs professionnels, je commence à être un tantinet inquiet. Je n’en parle pas à Sonia car je crois qu’elle n’a pas réalisé la situation encore !...ou, elle non plus ne m’en parle pas !
Je remarque qu’il y a d’autres surfeurs qui semblent faire parti d’une compétition. Les novices et non-participants sont priés de s’éloigner du site de compétition. Sam ne semble pas avoir compris. Il fait du surf et se mêle à la compétition. Bah, je me dis qu’ils vont bientôt l’avertir et il va aller un peu plus à gauche comme Julien…..Julien…Julien ? Mais… je ne vois pas Julien ! Il est où ce sacripant ? Je prends les petites jumelles pour scruter l’horizon. Rien ! Je crois l’apercevoir un moment, mais je le perds de vue dans les vagues. Et MERDE… il a beau avoir 14 ans, savoir très bien nager, je m’inquiète un peu. Je ne le vois pas ! Sam lui ne semble pas s’en soucier. Il fait du surf, poursuivi par la juge sur l’eau qui tente de lui dire de s’enlever du site de compétition. MERDE, mais où est Jul ? Je ne cesse de scruter l’horizon, quand tout à coup, quelqu’un me tape sur l’épaule…c’est Jul !!!!
- Kokafalala ? lui dis-je… ben… j’ai plutôt dit…Ahtélatoéstie ! Oustéta ? Non ce n’est pas du Maori, c’est du québécois.
- Ben, j’tais fatigué P’Pa !
- Ok pas de trouble fiston ! Tiens ! Elle est originale ta planche avec des marques de dents de requin….
- …. Ben !..c’était pas la t’d’aleur P’Pa !
- ………… ! on l’dit pas à ta mère OK ?...SAAAAAAAAM ! Viens-t-en tu suite !
Les gars se sont tapé un gros SHAVE ICE après le surf ! C’est de la glace râpée avec du sirop aromatisé de toutes sortes de saveurs… pis y en mette en batince ! Je ramène des bouteilles d’eau !
- …et puis les gars !... ce surf ? dit Sonia.
- Nice !... dire les gars en cœur !
- Ils ont faillit être bouffé par un requin, dis-je.
Mes deux gars me regardait comme si je venais de signé leur arrêt de mort !
- Hahaha !...très drôle ! dit Sonia. Moi je vais à l’eau, j’ai chaud !
Pendant que Soso se dirigea à l’eau, les gars ne comprenaient plus rien.
- Tout est dans le ton les gars ! On lui a dit la vérité non ?... on lui dira dans une dizaine d’années… !
…. à moins qu’elle ne lise ce blogue ?... m’enfin !
De retour sur le chemin de l’hôtel on aperçoit le Cheese Cake Factory. Un restaurant ou l’on mange de tout, mais vraiment de tout, avec comme dessert, plus de 25 sortes de gâteau au fromage. De l’ambiance, un duo de musiciens, des serveurs et serveuses souriants et au petit soin.
On y est allé manger, comme des rois, à un tiers du prix de Nouméa ! Pâtes, poissons, pizzas, simplement D.E.L.I.C.I.E.U.X. On a tous prit du cheese cake comme dessert, chacun une sorte différente pour partager ! On a fait tournée les assiettes à chaque bouchée jusqu’à ce qu’il n’en reste plus ! C’est un de mes beaux souvenirs du voyage….. des petits moments de famille qui valent bien des milliers de dollars… Priceless !! comme ont dit…. J’ai d’ailleurs payé avec ma MasterCard, comme dans la pub, sans m’en rendre compte ! Je suis déjà aller manger au CHEDI en Oman, un des 100 meilleurs restaurants au monde, mais là, pour moi, le Cheese Cake Factory, c’est tout ce qu’un restaurant doit être… ce restaurant, c’est comme aller à DisneyLand Floride. Je ne retrouverai plus de restaurant comme ça, comme de parc d’attraction de la sorte. J’vais dire comme Elvis Gratton… « ils l’ont les Amarikains ! » On a beau les détester parfois les Amirequins mais, esti qui sont sua coche !

Le lendemain, levé tôt pour Diamond Head et Manoa Falls Rain Forest en afternoune !... ((à ne pas confondre avec une cigarette après l’amour…. J’viens-tu d’vous perdre moé làlà ?) Non mais j’tépais moé…là !)… !
Cet ancien volcan éteint depuis 200,000 ans, 7 mois, 19 jours, 9 heures et 37 minutes (on laisse faire les secondes OK ?) abritait, dans son cratère, une base américaine lors de la deuxième guerre mondiale. C’était un poste d’observation stratégique pour voir venir l’ennemi… Bon, vous allez me dire Pearl Harbor ? Les Japs étaient rentrés par la porte patio…mettons ! Beaucoup de marche à monter pour y accéder. Pour la famille pas de souci, mais je peux vous dire qu’il y a des touuuuuuriste qui ont bavé et transpiré de la sauce à Big Mac !...dégueuuuuuux ! Si vous y allez, prenez un taxi, pas un tour guide. Il vous laisse à l’entrée et vous reprends après !!!!! Un taxi aurait coûté moins cher… viande à chien Donalda ! (Là j’viens de perdre une coupe de Français…désolé ! Tapez « Les belles histoires des pays d’en haut » sur Google, vous allez comprendre !)
Superbe vue sur Honolulu et les environs. Cliss ! Comment se fait-il qu’ils n’ont pas vu les Japs d’ici… Se sont-ils fait passer un « Frontenac » eux aussi ? On verra ça demain à Pearl Harbor même !
On redescend de d’là. On prend des photos pendant que les jeunes descendent style genre comme en « parcours »… jeunes fous ! …longin ! Allez ! Essayer d’éviter l’hosto les gars SVP ?
En aprem on se rend à Manoa Falls dans la Rain Forest. On monte une petite montagne. On se croirait en NC au mont Koghi ! Rendu à la chute… déception ! La chute ne coulait que d’un léger pipi de Tyrannosaure Rex …femelle !
La marche fut intéressante, on a pris de belle photos de fleurs et d’arbre……j’ai trébuché sur une corde relié à une cage en hauteur, il y avait un Japonais dedans qui me demanda !
- Monsieur ! Est-ce que la guelle est telminée ?
- La quoi ? Dis-je
- La guelle, LA GUELLE !
- Désolé, je ne comprends pas ! dis-je en le regardant les mains en plateaux !
Il m’envoya paître dans un japonais genre…« あなたの嫌いな人、地獄に行く! » ou encore « Anata no kiraina hito, jigoku ni iku! » … ce qui veut sûrement dire…VA TE FAIRE FOUTRE, CONNARD !
S’il n’apprend pas à parler mieux en français, il va rester longtemps dans sont arbre !!!! La guelle, la guelle ???... comprend pas !
On redescend et la navette nous ramène à l’hôtel… demain, Pearl Harbor… la guelle, la guelle, telminé ?...terminé ? l…r… la guelle…la guerre ?...LA GUERRE !!!! Ahhhhh ! La guerre !!!!! J’ai demandé à notre chauffeur de retourner à la Rain Forest et de crier… OUI !!! LA GUELLE EST FINI ! …et FELME TA GUELLE ! …Connald toi-même !... non…mais HO !

Le lendemain, place à la guerre ! Bateau, avion, nous attente à Pearl Harbor, tristement célèbre par cette attaque japonaise sur le territoire des USA ! Des témoignages de films, photos, visite de bateau, de sous-marin, (tiens, j’ai faim moi !..un sous-marin, ça serait bon pour déjeûner ! Je suis un peu blazé par toutes ces images que j’ai vu maintes et maintes fois en film, à la télé, sur le net…etc !
Un militaire s’approche de moi. C’est l’enseigne Mark Stevenson. Il m’expliqua la vie dure de marin à cette époque. Que les gars et les filles du temps ont donné leur vie pour que la liberté survive en Amérique du Nord… et qu’il était important de leur rendre hommage !
- A qui parles-tu chérie ! me dit Soso
- Chérie, je te présente Mark, il est.. mais où est-il ! Disparus?
- Mais qu’est-ce que tu dis ! Tu es seul !
Je n’ai pas trop compris ce qui s’était passé jusqu’à ce que le vois le nom de Mark Stevenson sur les plaques de la place commémoratives des militaires morts sur le …….… …USS ARIZONA !

Visite de la ville en après-midi en autobus… Rien pour écrire à sa mère mais c’est une ville propre. En fin de journée, feux d’artifice sur la plage au couché de soleil. Un autre moment KODAK !
Après…la bouffe, on soupe (ou dîne) au Hard Rock Café Honolulu !... Hallucinant ! Un des plus beaux qu’il m’est été donné de voir. Une vagues de vraies guitares au plafond, sur deux étages… à voir si vous allez à Hawaii ! Bonne grosse bouffe comme d’hab… On rock and roule jusqu’au AWHH par la suite...plein, crevé ! awhhhhaille !..Bonne nuit !

Dernière journée, return to ze beach. Là je fais du surf ! Sur la plage de Waikiki avec son beau sable …Australien ! Et oui, Waikiki est une plage ManMade avec du sable des plages d’Australie… On ose plus creuser, de peur de déterrer un squelette de Kangourou !
J’ai monté sur ma planche de surf, je voulais prendre surtout des photos de mes gars en train de faire du Surf. J’en ai fait un peu. J’ai pris la tasse beaucoup ! Esti que c’est pas évident de prendre des photos sur une planche de surf….blubbblllbbb !...J’entend la musique de Jaws ou quoi ???...les gars !!!...on sort !!!!!!!

Souvenirs, shopping et retour à l’hôtel… valises… demain, j’ai rendez-vous à L.A. avec Steven Spielberg, Christina Aguillera, Robert de Niro et Nicole….ahhh Nicole !

La suite du blogue à L.A. …bientôt dans un blogue prêt de chez-vous !

Aucun commentaire: